Fieseler FI-99

Fieseler FI-99

 


J’avais en tête de réaliser un petit park-flyer à partir simplement d’un plan 3 vues, voici donc le Fieseler FI-99 avion au designe classique des années 30 :





Plan 3 vues :


Plan 3 vues modifié, j’ai retenu un profil d’aile « clark Y » mais sincèrement je n’y connaît pas grand chose :




J’en profite pour me perfectionner avec le fil chaud, j’ai réalisé tous les profils par pair dans du carton fort, j’utilise du polystyrène extrudé pour la confection du fuselage, il sera tronçonné par la suite afin de l’évider. La verrière est thermoformée dans une bouteille de coca et le capot moteur est en fibre:








 

J’ai choisi ce model pour me faire la main, je pense qu’il n’aura pas de train et en deux axes (roulis, tangage) afin de simplifier la conception. L’envergure retenue est de 94 cm.

Suite et fin de la construction en quelques images, le poids total en ordre de vol est de 712 gr
Un peu lourd mais bon ! la cellule et sur motorisée donc ça devrait le faire.
L’ensemble est recouvert de kraft et donne une rigidités exceptionnel à l’extrudé. Un problème de soudure sur le bruschless m’a empêché de l’essayer le week-end



















Il a volé ! , j’chuis content. Bon il y avait un fort vent de travers donc ça s’est fini par un atterrissage foireux  mais dans l’ensemble c’est concluant pour un premier model réalisé à partir d’un seul triptyque.
Merci à Peter pour les photos.



















Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau