Historique du club

 

La section aéromodélisme a été relancée par l’aéroclub des Côtes du Nord en 1975 en mettant à disposition des aéromodélistes, un local situé au centre Charner  de Saint Brieuc, pour  la construction des modèles réduits.

Les vols se faisant sur le site de l’aérodrome de Plaine Ville, selon  l’autorisation délivrée  le Chef de l’aérodrome de Saint Brieuc de l’époque.

 

L’ouverture d’un nouvel aérodrome sur le site de Trémuson, en 1988 va entrainer des changements au sein du club, certains membres souhaiteront suivre l’Aéro-club sur le nouveau terrain, alors que d’autres préfèreront rester sur le site de Plaine ville. D’où la création de 2 clubs, dont Yves CANCOIN assurera la présidence de la section aéromodélisme actuelle pendant de nombreuses années.

 

Ce déménagement ne se fera pas sans souci, puisque le nouvel aérodrome ne possédait pas de piste pour les modélistes.  Après différents échanges et tergiversations entre les responsables de l’aéroport, le Syndicat Mixte Saint Brieuc Armor et la Chambre de Commerce et de l’industrie, l’aménagement d’une piste en dur de 60m par 15m se fera et sera réalisée par le Conseil Général des Côtes du nord, grâce à l’insistance d’Yves Cancoin auprès de Charles Josselin qui  assurait la  Présidence du Conseil général de côtes du Nord.

  

En 2009,  la sécurité pour l’accès sur les sites des aérodromes ont été renforcés et donc le club a dû s’adapter et mettre en place des procédures de sécurité  afin de préserver notre activité sur le site.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau