Les actions de l'ACSBA Aéromodelisme

Notre Club  éffectue plusieurs actions en cour d'année. Sur cette page, nous vous présentons les principales.

 

L'écolage

Vous  voulez apprendre à piloter un aéromodéle ? Notre club est la pour ça. Que vous soyez Junior ou Senior vous apprendrez les bases du pilotage avant d’être lâché. Notre club possède une flotte de trainer spécialement équipée en double commande. Vous n’avez pas besoin d’acheter de matériel  pour  commencer, tout vous sera prêté.

Vous aurez le privilège de voler dans une vraie structure aéroportuaire. C’est l’occassion pour les plus jeunes de découvrir une veritable vocation.

 

 

 

Dom2 110

P1000168

Le Tiger Moth

                                           Notre club désirait de longue date un aéronef de caractère et représentatif  de la belle époque de l’aviation.  Ce sont Bernard Riou ; notre ancien président et Yves Lemée ; pilote grandeur et constructeur émérite qui se sont collé à la tache.  Apres un long stand bye le projet  a été relancé et  l’oiseau a pris enfin l’air pour son premier vol d’essai au mois de Mars 2015: Quelques réglages et finitions sont encore à prévoir,  d’après Yves et Bernard,  mais le  « Tiger Moth » est prometteur.

 

 

 

 

 

 

 

Les Journée Portes Ouvertes de l'Aéroclub

                                    Tous les ans à la même période, le Jeudi de l’ascension, les aéromodélistes s’associent à l’aéroclub pour la journée Portes Ouvertes. C’est pour nous l’occasion de rencontrer et partager notre passion avec  les visiteurs mais également d’échanger avec les pilotes grandeur.

Vous trouverez sur notre stand un vaste panel de notre activité et de nombreux modèles en expo. Un simulateur de modèles réduits  est mis à la disposition du publique  ainsi vous pourrez vous essayer au pilotage d’aéromodèles.

N’hésitez pas à venir nous voir, nos membres seront la pour répondre à vos questions.

 

Centenaire 1914-1918

14 18

 

 

 

En février 2014 nous avons mis en place un projet de commémoration de la Grande Guerre.  Nous avons demandé aux membres qui le souhaitaient de réaliser des répliques des avions de chasses de cette époque. Le but etant de réunir une jolie petite escadrille de vieux coucou.

Le cahier des charges est simple, les avions ne doivent pas dépasser les 100 cm d’envergure et êtres construit dans des matériaux économiques style Dépron, polystyrène, balsa etc…  afin que leur réalisations soit accessible à tous.

4 appareils sont déjà en état de vol et deux autres en cour de constructions. Si le projet vous intéresse n’hésitez pas à prendre contact : Contacter l'association

 

 

Et plus encore ...

Les constructions Perso et autres OVNIS

Certains de nos membres sont des constructeurs compulsifs, ils n’hésitent pas  à tester  de nouvelles formules : Parfois ça passe, parfois ça casse ! Mais toujours dans la bonne humeur. Les samedi matin sont les jours de prédilection pour tester les prototypes, il n’est pas rare de voir un autogyre, un jet en dépron ou un vieux coucou voler au dessus de la piste.

Si vous avez l’âme d’un constructeur,  si vous avez un projet en tête que vous aimeriez concrétiser  nous vous accueillerons avec plaisir.  

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau